Forum sur les nuages d'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le forum sur les nuages d'Internet est fermé. Si vous voulez partager
de vos créations, parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité,
et cetera, vous pourrez le faire sur un nouveau forum :
Cuisine, Art, Politique et Compagnie : https://www.cuisine-art-politique-et-compagnie.com

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre lecture du moment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyJeu 21 Fév - 16:20

Je ne suis pas un "grand lecteur", et j'alterne en fonction de mon envie lors de ma "pause lecture", ce qui fait que j'ai parfois deux/trois lectures en cours.

Bref, en ce moment j'ai entamé :

(cliquez sur les nimages des couvertures pour accéder aux fiches amazon)

* Vous revoir, suite de Et si c'était vrai, roman de Marc Levy "Vous revoir" de Marc Levy. Aussi titré "Et si c'était vrai.... 2" étant donné qu'il fait suite au premier. Le premier est une comédie romantique à la sauce fantastique avec une histoire de "fantôme", le deuxième semble être une "simple" comédie romantique, bien que l'ombre surnaturelle y plane. Le premier relate la "rencontre spirituelle" entre Arthur et Lauren, le deuxième relate leur quotidien respectif jusqu'à ce que...

* Le rapport de Brodeck "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel, prix Goncourt des lycéens 2007.

Présentation de l'éditeur

Le métier de Brodeck n'est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l'état de la flore, des arbres, des saisons et du gibier, de la neige et des pluies, un travail sans importance pour son administration. Brodeck ne sait même pas si ses rapports parviennent à destination. Depuis la guerre, les courriers fonctionnent mal, il faudra beaucoup de temps pour que la situation s'améliore. «On ne te demande pas un roman, c'est Rudi Gott, le maréchal-ferrant du village qui a parlé, tu diras les choses, c'est tout, comme pour un de tes rapports.»

Brodeck accepte. Au moins d'essayer. Comme dans ses rapports, donc, puisqu'il ne sait pas s'exprimer autrement. Mais pour cela, prévient-il, il faut que tout le monde soit d'accord, tout le village, tous les hameaux alentour. Brodeck est consciencieux à l'extrême, il ne veut rien cacher de ce qu'il a vu, il veut retrouver la vérité qu'il ne connait pas encore. Même si elle n'est pas bonne à entendre.

"À quoi cela te servirait-il Brodeck ? s'insurge le maire du village. N'as-tu pas eu ton lot de morts à la guerre ?
Qu'est-ce qui ressemble plus à un mort qu'un autre mort, tu peux me le dire ? Tu dois consigner les événements, ne rien oublier, mais tu ne dois pas non plus ajouter de détails inutiles. Souviens-toi que tu seras lu par des gens qui occupent des postes très importants à la capitale. Oui, tu seras lu même si je sens que tu en doutes..."

Brodeck a écouté la mise en garde du maire.
Ne pas s'éloigner du chemin, ne pas chercher ce qui n'existe pas ou ce qui n'existe plus. Pourtant, Brodeck fera exactement le contraire.


Dernière édition par Pascal le Dim 10 Oct - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Ly
Flâneur(euse)
Flâneur(euse)



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
État matrimonial (célibataire / en couple...) : (célibataire / en couple...)
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? EmptyVen 22 Fév - 21:30

Votre lecture du moment ? 51AhPvb-8UL._AA240_

Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono

J'avais beaucoup aimé l'anime, alors j'ai eu envie de lire le roman dont il était tiré. Celui-ci est sensiblement différent.

Présentation de l'éditeur
" Je vous ai cherchée longtemps... " Qui est cet inconnu qui vient s'agenouiller devant Yôko, en plein lycée ? La jeune fille n'a pas le temps de s'interroger : la voilà entraînée dans un autre monde, poursuivie par une horde de créatures monstrueuses. Commence alors pour Yokô un long voyage au cœur des 12 royaumes. Un voyage au bout des ténèbres, au bout d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Paradis sur mesure, Bernard Weber   Votre lecture du moment ? EmptyVen 26 Fév - 23:57

* presque 2 ans plus tard Surprised... *

J'essayerai de m'intéresser aux 12 royaumes.

En ce moment, je suis sur Watchmen, la relecture d'Harry Potter et les reliques de la mort en vf. Mais je c/c un commentaire sur un livre que j'ai mis du temps à lire, étant donné qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles et que je lisais d'autres livres à côté :

Les pages du dernier livre qui ont défilé devant mes mirettes ces derniers temps, est un recueil de nouvelles de Bernard Weber : Paradis sur mesure

Il y décline des Futurs possibles, passés probables.

Citation :
Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu'une légende...

Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n'ont qu'un seul intérêt : le cinéma...

Imaginez un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes...

17 histoires sous forme de contes, légendes ou fables.

17 histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.
C'est le menu alléchant de la quatrième de couverture.

Dans l'avant-propos, l'auteur nous explique ce qui l'a motivé à laisser de côté le roman pour s'attaquer ici aux nouvelles-contes-fables : les gens sont de plus en plus pressés et les histoires courtes lui semble ainsi une forme de littérature du futur. A demi-mot, il est question aussi de terrain d'expérimentation pour d'autres formes d'expressions.

Voilà donc le lecteur en train de jouer le rôle de cobaye. Certains avec plaisir, d'autres regrettent ses premiers livres. Pour ma part, c'est mon tout premier Weber et j'apprécie assez « l'aventure », si ce n'est certaines nouvelles que je trouve « bof », limite « hors sujet », comme celle dont le titre a été repris pour baptiser le livre et qui m'a beaucoup déçu. Et puis même si j'avais totalement apprécié, je ne crois pas que cette forme du « futur » sera mienne, du moins pas en tant que lecteur qui lirait essentiellement cette forme. Je préfère lire les romans, des nouvelles plus « consistantes » qui ne sont pas des « nouvelles consommables à la va vite », où l'auteur peut prendre le temps de poser le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment ?   Votre lecture du moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Les amas de nuages littéraires :: Les bibliothèques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser