Forum sur les nuages d'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le forum sur les nuages d'Internet est fermé. Si vous voulez partager
de vos créations, parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité,
et cetera, vous pourrez le faire sur un nouveau forum :
Cuisine, Art, Politique et Compagnie : https://www.cuisine-art-politique-et-compagnie.com

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il était une fois un Pascal

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Il était une fois un Pascal Empty
MessageSujet: Il était une fois un Pascal   Il était une fois un Pascal EmptyJeu 24 Jan - 22:02

Parler de moi n'est pas mon dada, mais j'avais fait une présentation pour divers forums, que je copie/colle ci-après :

Pour commencer, je me présente : Pascal, vous l'aurez compris, né en fin d'année 1976. J'habite quelque part... mais encore ? sur un nuage céleste, entre la lune et la terre, au-dessus d'une petite ville française dans la banlieue de Toulouse. J'aime écrire (poésie, contes, nouvelles etc., à la sauce heroic fantasy, sf, éthérée), la musique (j'ai des goûts assez éclectiques, mais mes oreilles ont une préférence pour la chanson francophone, celle dite internationale, pour le rock, la musique classique, les bandes originales de films, les musiques irlandaises, d’inspirations celtiques/bretonnes), le cinéma, les séries tvs, regarder à travers un téléscope, prendre des photos, le web et tout ça.

Pour développer un peu, mes premières lettres étaient celles de l'alphabet, comme tout le monde en fait... Mes premiers mots datent de la même époque. C'était ceux que l'on devait copier comme un perroquet pour apprendre à mieux les comprendre et les manier, rien de bien palpitant, en somme. Mes premiers écrits étaient tournés vers la poésie, les contes, l'écriture de scénarios inspirés de bd. Là mon aventure à travers les bulles d'encre, avec les paysages lettrés, prenait son envole. C'était déjà un peu plus intéressant, plus... grisant, enfin, pour moi . Pour les yeux des premiers lecteurs cobayes, je n'en suis pas certain. Puis de fil en aiguille j'ai laissé ma plume s'envoler, voler, la laissant se guider au grès du vent, de l'inspiration, en essayant de façonner, de pétrir avec un peu plus d'ardeur mes scribouillages pour rendre au mieux, rester le plus fidèle possible aux voyages à travers les abysses, les cieux, le bain d'imaginaire. Maintenant, j'écris beaucoup en me laissant habiter par les mélodies que j'écoute, et si je m'oriente en quelque sorte vers l'écriture de romans, j'écris de temps en temps des scénarios de bande dessinée, des pièces de théâtre, des chansons - du moins je m'y essaye - et je continue d'écrire des poèmes, des nouvelles.

J'aime bien entendu aussi lire, un peu de tout. Mais si j'ai des goûts assez éclectiques, j'ai une affection pour tout ce qui sort de l'ordinaire, comporte une touche de surnaturel, de science fiction, de fantasy. Besoin de m'évader et de faire évoluer/vivre mon imaginaire.

Voili voilou !


Maintenant, pour "résumer", "détailler" d'autres points et utiliser le questionnaire :

1 ) Prénom et/ou Pseudo et pourquoi ce pseudo : A votre avis ?

2 ) Ville / Région / Pays : Sur un nuage à l'Union, près de Toulouse, en France

3 ) Profession / situation ou études : Scribouillard

4 ) Principal défaut : J'ai les défauts de mes qualité (peut-être un peu trop flemmard, un peu trop "dirigiste" et un peu trop "timide")

5 ) Principale qualité : et les qualités de mes défauts (oui, je me foule pas ;op... enfin, je dirais assez patient).

6 ) Loisirs : Écriture (enfin, c'est devenu plus qu'un loisir), films, séries tvs, jeux vidéos, un peu de sport de temps en temps pour pas se rouiller, lecture, astronomie, Internet, écouter de la musique...

7 ) Adore : Adorer est un bien grand mot, mais rêver essentiellement, les différentes formes d'expressions, et puis vous croyez pas quand même que je vais tout vous dire ? :p Enfin, je peux toujours ajouter sur la liste que j'adore la mer, la montagne, l'air pur, la nature, voir le soleil se lever et se coucher, voir les étoiles dans le ciel, puis les nuages zaussi, j'adore certains gâteaux, le chocolat, les "fruits rouges", les "bonnes frites", l'ananas etc.

8 ) Déteste : Le vin et la plupart des alcools, la cigarette, la fumée, les acariens qui me font éternuer, les coupures de courant et mon ordinateur quand il plante et me fait perdre des textes, des données, le café, les généralisations, les sophismes, les critiques exprimées sur un ton prétendument objectif, péremptoire, sans le "je trouve que"/"je pense que", même s'il m'arrive d'en faire Wink.

9 ) Citer le(s) premier(s) livre(s) qui vous vien(nen)t à l'esprit : le seigneur des anneaux (que je n'ai pas encore lu Surprised ), Harry Potter.

10 ) Le(s) premier(s) artiste(s) qui vous vien(nen)t à l'esprit : Leonard de Vinci, Wolfgang Amadeus Mozart, Vincent Van Gogh.

11 ) La(les) première(s) pièce(s) de théâtre qui vous vien(nen)t à l'esprit : Le malade imaginaire (de Molière), Roméo et Juliet, Hamlet, Othello (de William Shakespeare), le Petit Prince (basé sur le livre de Saint Exupéry).

12 ) Le(s) film(s) ? Au delà de nos rêves, Rencontre avec Joe Black, Neverland, Le cercle des poètes disparus.

13 ) La(les) série(s) télévisée ? 4400, Buffy contre les vampires, Stargate, Six Feet Under, La petite maison dans la prairie.

14 ) La(les) chanson(s), le(s) chanteur(s), la(les) chanteuse(s) ? S'il suffisait d'aimer, Quand on a que l'amour, Je me casse, Mon époque, Moi Lolita, Kiss Your Past Good-Bye, la flûte enchantée de Mozart, les 4 saisons de Vivaldi, Nirvana, Aerosmith, Pascal Mono, Céline Dion, Queen, Sting, Pauline Croze...

15 ) Quels sont les mots ou les phrases que vous utilisez souvent, voire trop souvent ? "Mince..", "Heu... Euh", "C'est clair".

16 ) Vos jeux favoris : en jeux vidéo : Zelda : Twilight Princess (je ne peux pas vraiment comparer avec les autres Zeldas, vu que ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué pour faire une comparaison un minimum objective dans ma subjectivité, mais je le cite pour son côté plus sombre, plus "adulte", par certains côtés), Final Fantasy 7, Mario Galaxy, Mario Kart, Metroid, Monkey Island... En jeux de société : je n'ai pas de préférence bien marquée, mais pour en citer quelques-uns : Élixir, Loup Garou (quand on se met dans la peau d'un personnage et non du simple joueur/euse), Tarot...

17 ) Votre(vos) rêve(s) éveillé(s) : Aller jusqu'au bout des histoires qui me trottent dans la tête, trouver un éditeur et des lecteurs pour les apprécier.

18 ) Divers/Autre : "Hmm... euh... Coucou ! Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
 
Il était une fois un Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viendez vous tester, jouer les cobayes
» La lune - Croquages de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Les courants de l'Ère nuageuse :: Brise porteuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser