Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum est fermé. Si vous voulez partager de vos créations,
parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité...
vous pourrez le faire ici : http://leplumorum.free.fr/

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !

Partagez | 
 

 Stargate Atlantis - Série de science-fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Stargate Atlantis - Série de science-fiction   Jeu 15 Avr - 20:46


Stargate Atlantis
A y ai, j’ai fini de regarder Stargate Atlantis.

Pour la petite histoire, M6 avait diffusé les 2 premières saisons il y a quelques années, et probablement déçu des audiences, n’avait pas diffusé la suite. Suivant d’autres séries, j’ai attendu de pouvoir me procurer l’intégrale.

Bref. En ce qui concerne mon avis sur la série : J’ai été agréablement surpris par sa qualité globale. J’avais bien aimé les deux premières saisons, mais avec les 3 autres, j'en suis vraiment devenu fan. Peut-être parce que j’avais lu pas mal de commentaires assez critiques sur les dernières saisons, les derniers épisodes, que j’avais imaginé le pire… Peut-être aussi que, tout simplement, ils ont été à la hauteur, surprenants, du moins à mes sens.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé, même la dernière, la saison 5. F’in, au début du visionnage de cette saison, j’ai été un peu déstabilisé, car impression de plus d’épisodes « isolés », même si en lien avec le background forgé au fil d’épisodes de saisons précédentes. Mais au final, ça a apporté un peu de fraîcheur, de la différence qui m’a assez plu. Et puis là où j’avais peur de rester sur ma faim, j’ai trouvé une fin de série plutôt digne de ce nom (même si à redire sur quelques passages). Du coup, là où je pensais qu’ils devaient conclure sur un téléfilm pour combler un manque, y a « juste » l’espoir, l’envie de voir l’aventure reprendre, mais pas de frustration si les aléas devaient empêcher que ça ne se fasse. Bien joué !

Si vous êtes capable de passer outre certaines facilités scénaristiques (comme des extraterrestres qui parlent quasi tous anglais – y a des blagues/comic strips à ce propos), que vous aimez la science-fiction, je vous conseille vivement de vous pencher sur cette série, avec des personnages principaux attachants, une mythologie riche assez bien exploitée… Même si vous n’aviez pas accroché à SG-1, car ce n’est pas un simple c/c et la « base de fans » des deux séries n’est pas identique. Ceci dit, si vous n’avez pas vu SG-1 non plus, n’hésitez pas (en plus, elle, elle passe encore à la télé, sur W9).


Si vous voulez lire un synopsis détaillé, en voilou un :

Stargate Atlantis met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la 3e saison) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la 1re saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elisabeth Weir (jusqu'à la 3e saison), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la 7e et 8e saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la 3e saison), responsable de l'infirmerie. À partir de la 4e saison, la cité est dirigée par Samantha Carter. Lors de la 5e saison qui a commencé cet été aux États-Unis, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Colonel Samantha Carter) qui joue dans la Web-série Sanctuary.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, l'échange de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuses dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Atlantis)


Si vous avez envie de voir des « extraits »/trailers (mixés par des fans, avec une musique tirée d'ailleurs), prenez la zapette...







P.-S. : Ces trailers sont centrés sur l'action, mais il y a aussi pas mal de dialogues ^^, et des épisodes plus intimistes, savoureux !


Pour vous procurer l’intégrale de Stargate Atlantis ou d’une saison, vous pouvez la trouver à petit prix chez certains e-commerçants. Après, ça dépend des stocks. Pour commander, acheter ou voir les fiches amazon consacrées aux intégrales de cette série tv, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.lamachere.free.fr/
 
Stargate Atlantis - Série de science-fiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate SG1 dans votre aquarium
» passionnés de stargate
» le waterpark a atlantis
» Atlantis - x labrador
» Hôtel ATLANTIS en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Salle de projection, d'écoute :: Séries télévisées - animes - émissions tvs-
Sauter vers: