Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum est fermé. Si vous voulez partager de vos créations,
parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité...
vous pourrez le faire ici : http://leplumorum.free.fr/

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !

Partagez | 
 

 Michael Jackson - Le king of pop forever – Le roi de la pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Michael Jackson - Le king of pop forever – Le roi de la pop   Dim 28 Fév - 2:59


Que dire ? Je doute que ce soit utile de le présenter et malgré le temps qui est passé, ça me fait toujours un peu bizarre de l’écrire. R.E.P l’artiste.

Si vous ne vous êtes jamais réellement posé sur sa musique, ses créations, je vous invite à découvrir 3 albums phares, à mes yeux :


Vous pourrez acquérir/acheter Thriller et Dangerous, avec 3 autres de ses albums (Bad, Off The Wall, Invincible) quasi incontournables (si ce n’est Invincible qui partage les fans), dans une compilation vendue environ 27 euros, cliquez ici.

History est un double cd vendu à 14 euros par amazon.


Pour avoir une vue d’ensemble, découvrir ce qu’il allait offrir au monde en guise de dernière tournée, je vous conseille fortement de découvrir le dvd ou blu-ray This is it (cliquez ici), même si l’histoire tournant autour est assez… glauque.


Enfin, ci-après, deux des chansons qui m'ont le plus marqué. Il y en a un paquet, mais ces deux là ont une symbolique/une résonance particulière dans ma découverte de son univers musical.

La première est Ben, chanson de son deuxième album en solo et son premier single n°1, en 1972. Il avait 14 ans.


La deuxième est Earth Song d'HIStory. J'avais adoré les paroles et le clip (sorti fin 1995), la montée vocale. Je me souviens l'avoir écoutée plusieurs fois avec mon petit frère et d'avoir tenté d'imiter la « chorégraphie » de certains passages. Je ne sais plus quelle chanson de MJ j'avais écouté en premier (entre la rediffusion de vieux clips à la télé, les reprises dans le jeu Moonwalker, quelques épisodes d'un da sur les Jackson 5...), mais c'est surtout après HIStory que je m'étais "sérieusement" penché sur ce qu'il avait fait (je crois que j'ai même découvert le légendaire clip de Thriller après). Bref...


Si vous voulez découvrir/approfondir votre connaissance de sa discographie, vous pouvez écouter gratuitement et légalement sur :

http://www.deezer.com/fr/music/artist/259#music/result/all/michael%20jackson

(Rubrique album(s), puis cliquez sur un album puis sur la petite flèche de lecture / sur « Ecouter l’album »... Vous pourrez aussi y découvrir les clips associés à certaines chansons)


Dernière édition par Pascal le Dim 10 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Michael Jackson en 3 dimensions - One More Chance, Smooth Criminal   Mar 2 Mar - 18:02

Ci-après deux vidéos qui nécessitent d'avoir des lunettes 3D anaglyphes (celles que l'on pouvait avoir dans les Mickeys, les dvds bonus, des jeux... que l'on peut avoir maintenant dans certains dvds / blu-ray 3d, avec deux filtres d'une couleur différente : magenta et vert, rouge et cyan ou jaune et bleu). Pour en savoir plus sur le procédé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe

Notez que les lunettes Real D 3D, obtenues avec Avatar, sont polarisantes, ne sont pas compatibles avec ce système, nécessitent un écran (argenté) et une « source » de projection spécifique (mécanisme de filtres à installer devant l'objectif/sur le projecteur).

Bref, voilou deux clips de MJ, en 3D :

* One More Chance 3D


* Smooth Criminal 3D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.lamachere.free.fr/
 
Michael Jackson - Le king of pop forever – Le roi de la pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lui m'aime pas Michael Jackson
» Petite Hommage à Michael Jackson :
» Michael Jackson est mort...
» Michael Jackson mort ou vivant ?
» Le manakin ou l'oiseau Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Salle de projection, d'écoute :: Musiques - chansons - radios-
Sauter vers: