Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum est fermé. Si vous voulez partager de vos créations,
parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité...
vous pourrez le faire ici : http://leplumorum.free.fr/

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !

Partagez | 
 

 Marina – Une libellule qui a de la voix - Tout me revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Marina – Une libellule qui a de la voix - Tout me revient   Dim 28 Fév - 2:00

Marina Vénache, connue sous le nom de scène Marina, est une chanteuse française - auteur compositeur interprète - née le 30 octobre 1985. Elle est issue de la sixième promotion de l'émission télévisée Star Academy (2006).

Marina étudie le violon et intègre une école de musique dès 7 ans. Ses parents prennent conscience de son potentiel, non seulement comme auteur, mais aussi pour la scène, lorsqu'à 10 ans, elle se passionne pour le théâtre et écrit une nouvelle avec la troupe qu'elle intègre en 1996.

A 12 ans, elle passe son premier casting, dans sa commune, et sa passion s'affirme : elle veut faire de la scène, mais en tant que chanteuse. Après 2 années où elle se concentre sur ses compétitions d'escalade, qu'elle pratique à un haut niveau.

Elle découvre à 15 ans l'effervescence d'un vrai spectacle en jouant dans une comédie musicale devant 1 500 personnes. A partir de ce jour, elle sait qu'elle fera de la scène.

En 2000, Marina adhère à l'association "Permis de vivre", qu'elle soutient en temps que chanteuse. Elle va aider cette association qui lutte contre les accidents de la route chez les mineurs en donnant de mini concerts. Elle poursuit son action au sein de l'association jusqu'en 2002, tout en faisant divers castings, passe à la radio ou chante pour la Fête de la musique.

En 2002, elle se retrouve parmi les 120 sélectionnés de "A la recherche de la nouvelle star" sur 20 000 candidats, sans toutefois aller plus loin dans l'aventure : "cet échec me fait rebondir et me permet d'ouvrir les yeux sur un projet musical", déclare Marina.

En 2003, Marina commence alors la guitare pour pouvoir s'accompagner sur ses premières chansons. A la suite d'une première tentative de maquette qui n'aboutit pas, elle décide de travailler avec des musiciens professionnels qui l'amènent à élargir son répertoire et à faire quelques représentations. Elle obtient en parallèle son Bac Économique et Social, car elle tient à avoir un diplôme, même si le monde la musique est désormais l'univers qu'elle a choisi.

En 2004, elle entre à l'école de musique ATLA, où elle apprend un 3 ème instrument, le piano, mais aussi la maîtrise du solfège et de l'harmonie, l'analyse musicale et le rythme, et aussi l'expression scénique ; Marina prend confiance en elle, lors de représentations, car elle maîtrise à présent les bases pour être une professionnelle.

A 20 ans, elle se décide à envoyer une centaine de maquettes aux maisons de disques, radios locales et nationales, mairies de différentes communes, aux affaires culturelles de Melun, à des maisons de production pour des programmations, à différents artistes... Elle utilise tous les moyens et participe au casting de "Chantez la vie", l'émission de Pascal Sevran, et est même sélectionnée pour le casting de l'Eurovision. C'est un cabaret à Egreville, "Les docks du rire", qui lui permet d'interpréter ses propres chansons : elle signe son premier contrat. Elle participe à deux concerts organisés à l'occasion des vœux du Maire de Ponthierry devant 300 personnes et 700 personnes. Petit à petit Marina trace sa route et sait se faire apprécier : les portes s'ouvrent. Elle est invitée dans l'émission TV "Kawaï" sur Canal J, obtient le prix "Coup de cœur" lors du casting de Montélimar (jury professionnel), et est la première sélectionnée le 24 mai 2006 du concours musical "Peps Bus" qui lui permet de participer au concert organisé pour la fête de la musique : "Marina , auteur, compositeur et chanteuse au timbre cristallin, s’exprime entre poésie et critique sociétale. Elle s’accompagne parfois au piano, souvent à la guitare".

En 2006, elle passe aussi le casting devant la production de la "Star Ac'", est demi-finaliste du concours "Pluie d'étoiles" organisé le 26 mai à Vernon, participe au concours "Piano bar" à Paris le 13 juin, donne un concert le 17 juin au café concert "La tête des trains" à Tousson (77), est sélectionnée pour les demi-finales du concours "Crescendo", participe au concert "Pep's star" le 21 juin Place d'Ariane à Serris – Val d’Europe, passe le casting pour la comédie musicale de Bruno Berberes, et se présente au concours "Bluegamm contest" à Paris, le 24 juin, devant un jury professionnel. Ses influences sont diverses, de Goldman à Mickael Jackson, en passant par Vincent Delerme et Thomas Fersen, mais elle tire son inspiration des plus grands comme Léo Ferré.

Du 1er septembre au 15 décembre 2006, elle a enfin l'opportunité de faire connaître son talent au grand public et aux maisons de disques (même les indépendants s'intéressent à présent à cette "révélation"), grâce à des prestations uniques en prime, avec des improvisations. Elle est aussi capable d'imposer un silence religieux à 2 000 personnes admiratives sur une interprétation de "Avec le temps" de Léo Ferré, comme d'enflammer le même public, en chantant "Mon cœur, mon amour" d'Anaïs, avec juste sa guitare en accompagnement. Elle a même l'opportunité de faire un show case au Mandala Ray.

En cette fin d'année 2006, Marina est complimentée par les journalistes de presse écrite, de radio et de télé, qui parlent de "cette petite femme si grande par le talent", et qui lui prédisent, comme le président d'Universal Music, une "très belle carrière".

En 2008, elle sort son premier album "Libellule" (travaillé avec Manu Da Silva et Christophe Mali du groupe Tryo) dont le premier titre phare, le premier single est "Tout me revient". Le clip de cette chanson est tourné en 2009.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.lamachere.free.fr/
 
Marina – Une libellule qui a de la voix - Tout me revient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-aquarium Bettas Kit Marina
» Bac marina spécial betta
» Belle dame libellule
» Camping Club Marina Landes à Mimizan
» Libellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Salle de projection, d'écoute :: Musiques - chansons - radios-
Sauter vers: