Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le forum est fermé. Si vous voulez partager de vos créations,
parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité...
vous pourrez le faire ici : http://leplumorum.free.fr/

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !

Partagez | 
 

 mini compte rendu match de rugby en photographies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: mini compte rendu match de rugby en photographies   Dim 20 Avr - 20:16

Toulouse est une "ville de rugby"... Autant en football le TFC - Toulouse Football Club - a bien du mal à rivaliser avec les grands clubs français, autant le Stade toulousain est en quelque sorte le club, l'équipe de référence depuis belle lurette. Point de chauvinisme, les résultats sont là : ils ont gagné 3 fois la coupe d'Europe, 16 fois le championnat de France, 3 fois la coupe de France...

Bref, le dimanche 6 avril 2008 j'ai eu la chance - merci grand frère - d'assister à un de leurs matchs, un 1/4 de final se disputant dans le cadre de la coupe d'Europe. Sous un ciel sombre mais clément d'avril, sans grands abats de pluie, à guichet fermé, les "lions" rouges et noirs sont vite rentrés dans le bain en mettant un essai et ont terminé en "grandes pompes" à en donner le blues au Cardiff Blues (score final : 41 à 17). Entre temps il y a eu une première mi-temps serrée et quelques moments de fébrilités, mais les joueurs du Stade toulousain ont toujours su garder l'avantage. Bref, y connaissant presque autant en rugby qu'en Quidditch pour moldus, je ne me permettrai pas une analyse plus poussée, donc trêve de babillage, ci-après quelques photos...



Le stade de l'équipe de rugby est le stade Ernest-Wallon - ex-parc des Sports puis stade des Sept Deniers - et dispose de 19 500 places. Cependant, pour les grandes occasions comme la Coupe d'Europe de rugby à XV (Coupe Heineken), des matchs du Top 14 (première division professionnelle), des tests matchs... ils jouent au Stadium qui a une capacité de 36 508 places. Aussi, c'est ce dernier qui a été "capturé" pour vos yeux.




Nous sommes arrivés au moment de l'ouverture et le stade était donc quasiment vide. Vous pouvez voir en premier plan un journal gratuit offert à l'entrée des fouilles, journal détaillant le match du jour, les forces des deux équipes... Au fond, des sièges en blanc "inscrivent" le sigle du club de foot : TFC.




Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture des "festivités", un petit "spectacle" à base de jongleries, acrobaties... pour nous faire patienter.



photographie de la mascotte de l'équipe de rugby de Toulouse, un lion près des joueurs de Cardiff Blues

La mascotte de l'équipe de Toulouse défile en "terrain ennemi".



photographie des drapeaux géants toulousains des supporters de l'équipe de rugby, stade toulousain

Les équipes vont rentrer sur le terrain, le stade est plein, les supporters sont chauds, les drapeaux géants sont déroulés pendant la présentation des joueurs sur l'écran et via le "micro".



photographie d'une mêlée entre les rugbymans, les joueurs de Cardiff Blues et le Stade toulousain

Une mêlée en première mi-temps, un ballon qui va être rouge et noir...



photographie d'un drapeau toulousain avec l'écusson, le logo, agité par un supporter

Les supporteurs sifflent les "mauvaises" décisions de l'arbitre et encouragent les joueurs à coup de olas auxquels les supporters bleus de Cardiff Blues se sont gentiment joints de temps en temps, d'applaudissements en rythme, de sautages, de "chants guerriers" comme "qui ne saute pas n'est pas toulousain" (un peu "ironique" quand on pense à AZF), d'agitations de mains, d'agitations de drapeaux. J'ai "capturé" un peu tout ça en photo mais je n'ai pas pu me "poser" pour bien rendre l'ambiance qui a été présente du début à la fin, donc je me contente de "poster" un drapeau qui fait coucou aux joueurs.




Après un essai, vient le temps de la transformation...



photographie d'un essai transformé avec un ballon de rugby bien au dessus des transversales

...qui a rarement été manqué... La fin du match n'était pas loin, la victoire assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.lamachere.free.fr/
 
mini compte rendu match de rugby en photographies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment composer un compte rendu ? cours avec modèle pratique
» Randonnée équestre au Maroc : compte-rendu et photos !
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Le compte rendu critique "un modèle)
» Le compte rendu d’expression écrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Conglomérat de nuages : Autres champs de culture / Autres loisirs, divers et variés :: Sports-
Sauter vers: