Forum sur les nuages d'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le forum sur les nuages d'Internet est fermé. Si vous voulez partager
de vos créations, parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité,
et cetera, vous pourrez le faire sur un nouveau forum :
Cuisine, Art, Politique et Compagnie : https://www.cuisine-art-politique-et-compagnie.com

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie Empty
MessageSujet: Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie   Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie EmptyMar 4 Mar - 22:56

En bon(ne) geek(ette) vous en avez sûrement entendu parler çà et là ? Si oui, vous en savez sûrement autant, voire même plus que moi. Si non, voilou les "présentations" :

Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie 01-eee10

C'est un ultraportable de 7 pouces qui fait beaucoup parler de lui pour :

- sa taille, celle d'un feuille de format A5, et ce qu'il offre avec (webcam et wifi intégré).

- son "petit prix" (299 euros), là où les autres sont souvent à plus de 1000 euros (dans la gamme UMPC).

- son temps de démarrage avec programmes chargés : une vingtaine de secondes.

- son os par défaut. C'est une distribution de Linux, baptisée Xandros, qui y est installée. Pas assez grand public pour certains, limité pour d'autres, pour autant, il semble convenir aux néophytes qui n'auront pas besoin d'installer d'autres logiciels et les plus avancés y installeront leur distribution Linux, ou leur Windows XP. Ce qui est intéressant c'est que cela ouvre les portes aux logiciels libres et gratuits, et souvent moins gourmands en capacités que ceux qui tournent sous windows, du moins de ce que j'ai compris.

- la signification du sigle. Eee = "Easy to learn, easy to work, easy to play". Bien entendu, chaque facilité avancée est marketing, tout dépend en fait de ce que vous recherchez, de vos besoins, envies. Par exemple, si vous voulez jouer à des jeux spécifiques en gardant Xandros, en dehors du fait qu'au niveau performance l'ordinateur est limité, il risque d'y avoir un problème de compatibilité.

- ses "performances". Il n'y a pas de lecteur optique (pas de lecteur dvd, cd...), il prend à contre-pied le courant de la surenchère des performances pour créer, s'ouvrir à un "nouveau" type de marché, les umpcs lowcost, pas chers, répondant aux attentes, aux besoins de ceux qui veulent pouvoir essentiellement communiquer, surfer sur le net, faire de la bureautique, travailler sur des logiciels ne nécessitant pas de grosses configurations... A ce propos, pour information, le processeur affiché sur de nombreux sites, le Intel Celeron-M ULV 353, est de 900 MHz, mais par défaut il est bridé à 630 Mhz (apparemment pour limiter la consommation de la batterie, augmenter l'autonomie), et il faut donc le "débrider" si vraiment besoin, pour profiter de la fréquence annoncée. Ah, j'allais oublier, un détail important, le disque dur n'est que de 4 go sur le modèle 4 Go (logique ^^), et après installation de l'os, et des logiciels, il semble qu'il ne reste qu'1 Go et des poussières. Ceci dit, si cela peut en rebuter plus d'un, l'avantage c'est que ce n'est pas un dd classique, c'est de la mémoire flash, SSD, offrant une bien meilleur résistance aux chocs. Et puis pour le stockage de fichiers sons, vidéos... il suffit d'avoir une clé usb ou carte mémoire sd (f'in, il y a un lecteur d'sd intégré, mais d'après ce que j'ai lu sur un forum, il n'est pas à 100 % fiable, certaines marques ne passent pas, faudra donc vous renseigner si vous voulez utiliser le lecteur sd intégré à l'eee).


Pour la petite histoire, un ami m'en avait parlé il y a une 10ène de jours, me le conseillant par rapport à mes besoins. Intéressé par l'idée d'avoir une sorte de machine à écrire portable permettant de surfer sur le net etc. à ce prix là, je suis allé à la recherche d'informations, puis je suis allé voir un exemplaire de démonstration en magasin. J'avais des doutes quand au clavier et à l'écran (résolution 800 x 480 pixels sur un 7 pouces), mais j'ai pu constater que cela restait "utilisable", fonctionnel. Le seul défaut notable que j'ai constaté, pour ce que je veux en faire, c'est le M qui, sur le clavier Azerty, est plus petit que les autres touches. Ceci dit, cela n'ampute pas son intérêt et en rentrant je l'ai commandé juste avant de me mettre à écrire ce message. Au passage, il est en rupture de stock dans la plupart des magasins qui le proposent (Fnac, Auchan, points Sfr...), et là où il en reste, notamment dans les magasins sfr, c'est souvent parce qu'ils font de la vente liée avec leur abonnement 3G+, et que sans l'abonnement certains le vendent plus cher (environ 350 euros d'après les témoignages que j'ai lu). Bref, sur internet, certains revendeurs profitent aussi de l'engouement pour cet umpc et le vendent une 20-30 ène d'euros de plus (sans compter les frais de port d'une 15ène d'euros à rajouter), mais si vous n'êtes pas, comme moi, pressés, vous pouvez l'obtenir au "prix maximum conseillé" de 299 euros, frais de port compris, sur amazon. Cliquez ici pour y accéder, lire en détail la fiche, les détails technique et les commentaires sur amazon de l'Asus Eee Pc 701 - 4 Go.Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie Ir?t=leplumorforum-21&l=as2&o=8&a=B0012RD16A Et si vous l'avez déjà, que vous avez pu "l'éprouver", n'hésitez pas à partager votre avis sur ce post. J'essayerai de le faire aussi après une bonne semaine d'utilisation.


p.s : si le concept de l'umpc lowcost vous intéresse grandement mais que vous êtes prêts à patienter plus de 6 mois, voire une année, que vous êtes prêts à mettre 50-100 euros de plus, les autres constructeurs revoient leur copie pour offrir aussi un portable dans le même esprit et Asus a annoncé un modèle à venir cet été - sans toutefois assurer la disponibilité sur le marché français où il ne risque d'arriver qu'en 2009 - avec un écran de 8.9 pouces et une meilleur résolution, 1 Go de mémoire au lieu de 512 Mo... et un prix annoncé de 399 euros (qui sera peut-être revu à la baisse).

p.p.s : pour suivre l'actualité du Eee et de ses "frères et soeurs", c'est par ici : http://www.blogeee.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
 
Umpc - L'Asus Eee Pc 701 - 4 Go and cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Conglomérat de nuages : Autres champs de culture / Autres loisirs, divers et variés :: Le laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser