Forum sur les nuages d'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le forum sur les nuages d'Internet est fermé. Si vous voulez partager
de vos créations, parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité,
et cetera, vous pourrez le faire sur un nouveau forum :
Cuisine, Art, Politique et Compagnie : https://www.cuisine-art-politique-et-compagnie.com

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viendez vous tester, jouer les cobayes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Viendez vous tester, jouer les cobayes   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyMer 20 Fév - 19:42

Topic destiné aux tests en tout genre que vous voulez faire passer aux membres et à leurs neurones. Vous pourrez ici partager vos résultats, à prendre du 2ème au 36ème degré.

Pour commencer, quel genre de "forumeur" êtes-vous ? Quel est votre "profil internaute" ? Vous le saurez, ou pas, en remplissant le formulaire qui se trouve à la fin de ce vortex - cliquez ici


Dernière édition par Pascal le Dim 10 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Lune
Flâneur(euse)
Flâneur(euse)



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
État matrimonial (célibataire / en couple...) : (célibataire / en couple...)
Date d'inscription : 02/02/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Re: Viendez vous tester, jouer les cobayes   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyJeu 21 Fév - 17:35

moi j'ai eu ça :

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 31.
(la photo du Grand Schtroumpf en peluche)
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Schtroumpf alors !   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyVen 22 Fév - 0:00

J'ai eu 38 :p... avec le même commentaire Exclamation (si ce n'est le 38 à la place du 31 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Ly
Flâneur(euse)
Flâneur(euse)



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
État matrimonial (célibataire / en couple...) : (célibataire / en couple...)
Date d'inscription : 03/02/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Re: Viendez vous tester, jouer les cobayes   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyDim 2 Mar - 13:52

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 7.

Vous êtes humble, ouvert, à l'écoute des autres, mais suffisamment intelligent pour ne pas vous embourber dans des débats stériles. Vous êtes vraiment un brave type. Toutes nos félicitations. Sincèrement. Comme disait Stevy en sortant du Loft : ne changez-rien, restez comme vous êtes !

(L'image est celle de Gandhi.)


"Un brave type" ??! Ben voyons, comme si aucune fille ne pouvait tomber sur ce résultat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Re: Viendez vous tester, jouer les cobayes   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyDim 2 Mar - 20:55

Vi, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: la danse du cerveau   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyMer 2 Avr - 13:43

Ma mère a reçu ça hier :

==========

Viendez vous tester, jouer les cobayes Image010


Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit. Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens. Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens ! Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit :

GAUCHE: Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

DROIT: Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée. Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux. En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.

Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

==========

Je trouve l'analyse un peu simpliste, « rapide », mais je trouvais ce « test » intéressant, amusant, donc je le partage ici.

En ce qui me concerne, et j'imagine qu'en fait cela doit être le cas de beaucoup de personnes, ça dépend des circonstances, de « l'humeur du moment », de ce sur quoi j'ai « focalisé » mon demi-neurone avant de poser mes nyeux sur l'image... Hier-soir je l'ai vu tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai eu beau me concentrer, ce n'est qu'un instant fugace que l'autre sens m'est apparu. Ce matin, peu après le réveil, malgré le fait que je n'ai pas beaucoup dormi, je l'ai vu tourner que dans le sens contraire. Après une conversation, je l'ai revu tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, après un « reflexationage », une pseudo analyse, c'est le sens contraire qui m'est apparu... et après ce scribouillage je vois de nouveau la danseuse danser dans le sens des aiguilles d'une montre. F'in, ceci dit, je crois que ce dernier sens a tendance à prédominer dans ma ptite tête, affaire à suivre...

p.s : après une ptite recherche commentaire lu sur le net : Vous ne comprenez pas comment d’autres que vous peuvent la voir tourner dans un sens inverse ? Quelque soit le sens dans laquelle vous la voyez évoluer, concentrez vous un instant sur la jambe levée de la danseuse, et imaginez que lorsque que la jambe s’éloigne de vous, qu’en fait elle s’en approche. Cela demande un petit effort mais vous pourrez constater vous-même que la jeune femme tourne bien dans les 2 sens, selon que l’on sollicite une partie ou une autre de son cerveau.

p.p.s : apparemment l'image et l'analyse originale provient de ce site – cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Lune
Flâneur(euse)
Flâneur(euse)



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
État matrimonial (célibataire / en couple...) : (célibataire / en couple...)
Date d'inscription : 02/02/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Re: Viendez vous tester, jouer les cobayes   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyLun 21 Avr - 20:54

Perso j'ai vu les deux. D'abord le droit (sens d'une horloge). Puis j'ai essayé de voir dans le sens contraire, la danseuse a ralenti, mais pas changé de sens, j'ai lu ton commentaire, j'ai réessayé, elle a tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, et après avoir regardé deux secondes la jambe droits (eh oui, pas la jambe levée ), elle tournait dans l'autre sens

Moi je trouve ça plus amusant qu'autre chose, je pense comme toi que ça dépends beaucoup du moment même si souvent dans ce genre de tests c'est mon cerval droit qui prédomine tongue

-edit-
Un jour, ma môman m'a donné le lien vers une émission qui parlait de la mamoire, ça m'a fasciné, mais je n'arrivais pas à rester statique pour la regarder, alors je la mettais à droite de mon écran pendant que je jouais à freecell à côté; J'écoutais d'un côté en jetans des coups d'oeil furtifs.

avant de faire ce système je ratais presque toujours les parties de freecell, pendant que je l'"expérimentait", je les ai (presque) toutes gagnées oO' Serait-il plus facile de faire deux choses en même temps que de focaliser sur une seule ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: il était une fois des neurones   Viendez vous tester, jouer les cobayes EmptyMar 22 Avr - 22:46

Après d'autres « essais » j'ai constaté que le sens des aiguilles domine bien assez largement au fond des mes rétines. Déjà parce que dans la grande majorité de mes observations je vois la danseuse tourner dans ce sens, mais aussi parce que quand je la vois tourner dans l'autre sens, suffit de pas grand chose pour que le sens s'inverse, alors que c'est moins le cas une fois que je suis censé être en mode « synthétique ». Bref, sinon je trouve aussi que ça reste plus amusant qu'autre chose.

Pour ce qui est de ton « expérience Freecell » semble que oui Smile. Sinon ça doit dépendre des « sollicitations » - certaines « activités » doivent être plus compatibles ensembles que d'autres - et des prédispositions. Mais en règle général, « détendre son attention » peut permettre « d'accroître » certaines facultés. Mon « exemple vécu » : si je me focalise sur le babillage orale je suis parfois plus nerveux et moins à l'aise que lorsque je m'occupe à autre chose en même temps, et pour l'écrit c'est un peu pareil. Et euh, sinon j'ai souvenir d'une étude « démontrant » que le qi mesuré était un peu plus important chez un groupe d'individus ayant écouté une certaine musique avant de faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty
MessageSujet: Re: Viendez vous tester, jouer les cobayes   Viendez vous tester, jouer les cobayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viendez vous tester, jouer les cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez...
» Sports que vous pratiquez / suivez dans les journaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Salle de projection, d'écoute :: L'estrade virevoltante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser