Forum sur les nuages d'Internet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les nuages d'Internet

Viendez sur ce forum généraliste, tisser, partager une histoire de passions, de centres d'intérêt, d'activités : art, culture (musiques, livres, séries tv...), débats sur l'actualité, expériences voyages, culinaires, astronomie etc.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Flux Rss du forum - Derniers messagesFlux Rss du forum - Derniers messages  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le forum sur les nuages d'Internet est fermé. Si vous voulez partager
de vos créations, parler de vos passions, centres d'intérêt, d'actualité,
et cetera, vous pourrez le faire sur un nouveau forum :
Cuisine, Art, Politique et Compagnie : https://www.cuisine-art-politique-et-compagnie.com

Bonne continuation de surf,
@ peluche sur d'autres rives, si vous le souhaitez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dernière tranche de ciné ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: Dernière tranche de ciné ?   Dernière tranche de ciné ? EmptyMar 12 Fév - 15:33

Vous pouvez bien entendu ouvrir un topic pour parler exclusivement de votre dernier film, y partager vos impressions, votre critique... Ce topic est là pour en parler de manière plus "superficielle".

La précision étant faite, en ce qui me concerne, je suis dernièrement allé voir :
"Le roi et le clown" et "Into the wild".

J'ai beaucoup aimé les deux. J'ai trouvé les deux "poétiques", profonds, touchants.


Dernière édition par Pascal le Dim 10 Oct - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Dernière tranche de ciné ?   Dernière tranche de ciné ? EmptyDim 23 Mar - 0:31

Derniers films vus :

* Capitaine Achab. Très librement inspiré de Moby Dick dont il garde surtout l'idée de la fin, l'histoire relate différentes étapes de la vie d'un homme, celle du jeune Achab, puis du capitaine. Je l'ai trouvé assez "théâtrale" dans le jeu d'acteur, la mise en scène, mais j'aime ce style, le "mélange" ciné-théâtre qui m'a fait penser à Dogville et j'ai trouvé la narration d'une qualité littéraire appréciable.

* Survivre avec les loups. Tiré d'un roman, le film « parle » des péripéties d'une petite fille qui traverse plusieurs pays dans l'espoir de retrouver ses parents, porte un regard sur les déchirements causés par la guerre (seconde guerre mondiale). Pour la petite histoire, ce n'est qu'un mois après la sortie du film que l'auteur du livre a avoué que c'était une fiction et non autobiographique, mais si sa (dé)mystification a pu décevoir, il n'en reste pas moins qu'on peut le voir comme un conte exorcisant originalement certaines atrocités. En tout cas je l'ai vu en « connaissence de cause » et j'ai bien aimé, ai trouvé la toute jeune actrice très touchante, la trame scénaristique bien ficelée...

* There will be blood. J'ai aimé ce film. Y aurait « beaucoup de choses à dire », mais plus pour discuter de points de vue sur des éléments du film, de l'histoire, du(des) message(s) qu'a voulu faire passer l'auteur du roman dont il est tiré (Pétrole !).

* Ben X. L'histoire est basée sur une tranche de vie d'un geek pas « comme les autres » surnommé Ben X. Il aborde par le biais d'une passion de nombreuses personnes, le mmporg, le « problème » de l'autisme et du comportement de l'entourage, des moqueries de certains jeunes. Après, il va plus loin, et selon le regard porté sur les « métaphores », le degré de lecture sur une mise en scène que j'ai trouvé très efficace, artistique, ingénieuse, on ne « vivra » pas forcement la même histoire, histoire, au demeurant, très touchante. Bref, je crois que c'est le premier film allemand que je vois en vo et j'ai vraiment pas été déçu du « voyage ».
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: appréciations L'Occitanienne et Iron Man   Dernière tranche de ciné ? EmptyMar 13 Mai - 17:28

* L'Occitanienne : Film intimiste, il met en scène la rencontre d'une nuit entre l'écrivain René de Chateaubriand et son « dernier amour ». Basé sur une tranche d'histoire vraie d'un écrivain poète, on y a le droit à une atmosphère poétique, autant dans les paroles que dans la mise en scène. Bien servi par le jeu d'acteur, la musique, l'ambiance, j'ai trouvé certaines scènes savoureuses. Le seul repproche que j'aurais à faire c'est la redondance de certains dialogues que j'ai trouvé un peu lourde du fait qu'on avait pas forcement besoin d'en connaître d'avantage. F'in, d'un autre côté je me dis que ça ajoute un côté « réaliste » à cette rencontre entre deux personnes qui se sont aimées épistolairement et qui glissent de « l'euphorie » de la rencontre et de projets d'avenir commun vers une autre fin. Vous l'aurez compris, je le considère comme un très bon film Smile.

* Iron Man : Tiré du comic-book éponyme, c'est l'histoire d'un inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire qui se remet en question pendant son kidnapping en Afghanistan et au cours duquel il est amené à créer ce qui va le faire devenir un super héros. Mis à part qu'il n'y a pas de gros méchant avec un super pouvoir différent, la trame de l'histoire est un peu classique mais je l'ai trouvée néanmoins intéressante. Sinon, il y a un côté décalé, un humour né entre la volonté de bien faire, le côté humanitaire et le côté playboy qui ne se prend pas trop au sérieux assez plaisant. Bref, j'ai bien aimé. Et... ah, pour ceux/celles qui l'ont pas encore vu et qui iront le voir, à la toute fin du générique il y a une petite scène supplémentaire qui pose une ouverture vers un prochain film qui mettra sur la même « scène » différents acteurs, icônes hors du commun... J'espère qu'il se fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Dernière tranche de ciné ?   Dernière tranche de ciné ? EmptyVen 23 Mai - 19:55

* Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal : Bon divertissement mais aurait mérité, à mon sens, plus de « scènes de transition » et un approfondissement de la « fin » (pas du film mais de l'aboutissement de la « quête »).
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: JVCD de Jean-Claude Van Damme, Sans Sarah rien ne va ! et Sex and the City, le film   Dernière tranche de ciné ? EmptyJeu 26 Juin - 13:36

Mes dernières "tranches de cinéma" :

Sex and the City - le film : Suite et fin de la série éponyme, du moins d'une étape. Je trouve qu'elles ont bien assuré leur passage sur grand écran, que le scénario se tient plus ou moins bien. A mes yeux, l'humour, l'esprit de leur histoire, le caractère du quatuor ne s'est pas perdu sous un amas de billets verts, je les ai trouvé très touchantes et je qualifierai donc le film de très réussi. En bref, j'ai aimé.


Dernière tranche de ciné ? Jcvd-news-L-1

JVCD : Un peu un ovni dans son genre, une pincée d'autobiographie dans une fiction où Jean-Claude Van Damme joue son propre rôle. La trame principale tourne autour d'un hold-up. J'ai trouvé la mise en scène un peu brouillonne mais allant de pair avec un grain photo artistique, le jeu d'acteur appréciable, drôle, touchant, émouvant. Je ne suis pas fan de Jean-Claude Van Damme l'acteur et ne connais pas l'homme derrière, le film m'a ouvert une porte sur qui il était au fond tout en crédibilisant, à mes yeux, l'acteur. Quant à l'histoire, si elle peut se résumer en quelques mots, elle n'en reste pas moins intéressante. En bref, j'ai bien aimé, je le vois comme un très bon film intimiste.

Dernière tranche de ciné ? Sanssarah_rienneva_10

Sans Sarah rien ne va ! : Et avec elle mes zygomatiques ont bien travaillé Very Happy. Pas autant à toutes les touches d'humour, mais bon, c'est normal, y en a un peu pour tous les goûts. Des bulles fraîches plus ou moins grosses viennent titiller avec plus ou moins d'ardeur le siège de votre rire en fonction de sa sensibilité. Même si il est difficilement chatouilleux, ça devrait le faire. Rien à redire sur les acteurs (et encore moins sur les actrices ;p), j'ai trouvé l'histoire sympatouche et tout. Seul point noir... La vf. J'ai eu un peu de mal à me faire au doublage. Pourtant, je suis assez bon public avec. Bref, ça ne m'a pas empêché de bien apprécier le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: Kung Fu Panda, Hancock et Wanted : choisis ton destin   Dernière tranche de ciné ? EmptyDim 10 Aoû - 14:18

Kung Fu Panda : J'ai bien rigolé.

Hancock : Deuxième partie un peu abracadabrante, vaut mieux pas trop réfléchir sur les imbrications scénaristiques, sinon divertissement sympatouche.

Wanted : choisis ton destin : J'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses, voire trop classiques et un peu déçu par la fin, mais sinon, en dehors du fait qu'il vaut mieux mettre ses neurones au repos, y a des scènes vraiment appréciables et je dirais que c'est un bon film d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: appréciations films Sherlock Holmes, Shutter Island, Wolfmen, Percy Jackson, A Serious Man   Dernière tranche de ciné ? EmptyDim 28 Fév - 15:41

A Serious Man : dernier "bijou" des frères Coen. La fin est un peu... étrange, toute en métaphore, un peu à l'image de cette comédie dramatique. On accroche ou pas. Pour ma part, ça l'a fait.

Sherlock Holmes : célèbre détective version blockbuster. Je l'ai trouvé sympatouche dans l'intrigue, mais j'ai été un peu déçu, par des pans de la mise en scène, par le traitement un peu trop « nerveux » à mon goût... Après, il doit être fidèle à son "cahier des charges" et j'irai voir la suite des aventures.

Percy Jackson : Le Voleur De Foudre. Par pas mal, il est considéré comme un ersatz d'Harry Potter dans la mythologie Grec. La bande annonce ne m'inspirait pas trop, de même que les critiques lues, mais j'ai quand même voulu me faire une idée. S'il y a certaines similitudes avec notre bon sorcier dans les thèmes, ici, l'action est plus présente et y a du potentiel pour plaire à un public encore plus large, si ce n'est, qu'au final, c'est plus un film pour ado, que l'action pour l'action ne s'insère pas toujours de manière très cohérente dans le scénario, que des dialogues, des scènes sont très perfectibles (pauvre Uma Thurman...).
En point positif, j'y vois au moins le mérite de revisiter une mythologie et faire s'intéresser une jeune génération à cette culture. Après, à moins d'être en manque de films dans le genre fantastique...

Wolfmen : considéré comme un film à l'ancienne dans le traitement, par certains, j'ai été conquis par l'ambiance, la musique, la photographie, les acteurs (aah, Anthony Hopkins and cie), le scénario... par le film dans son ensemble.

Shutter Island : le dernier Martin Scorsese avec ce bon vieux-jeune Leonardo DiCaprio. Là aussi, film où l'ambiance est un des acteurs principaux. J'ai failli ne pas aller le voir, parce que j'avais peur qu'il soit trop glauque, j'avais envie d'un film qui me fasse sourire, que certaines critiques négatives pointent du doigt certaines scènes trouvées pas forcement nécessaires... Ma curiosité a été la plus forte au vu des louanges... Et si le scénario ne m'a pas « surpris », bien que cela soit un de ses potentiels points forts, j'ai quand même adoré, et bien que l'histoire n'est pas des plus joyeuse, j'ai quand même passé une très bonne tranche de ciné devant un film que je qualifierais bien de culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Pascal
Admin
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation des pieds : L'Union / Toulouse
État matrimonial (célibataire / en couple...) : Célibataire
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: Daybreakers, un film qui en a dans les crocs de vampires   Dernière tranche de ciné ? EmptyJeu 4 Mar - 23:56

Daybreakers : Peut-être pas le plus grandiose des films, mais je l'ai trouvé intéressant, touchant, appréciable, d'un bon « niveau » en tout point (ambiance, acteurs, scénario – bien que les bases soient très bonnes, le déroulement, la sous intrigue est perfectible en certains aspects -, mise en scène...), un très bon film de série B. Et sans vouloir faire de prosélytisme, j'ai particulièrement aimé la métaphore avec les nazis, le parallèle que l'on peut faire avec notre manière de consommer, le fonctionnement du capitalisme acharné. Un film, comme tant d'autres, qui réveille des questions philosophiques, existentielles, tel que : qu'est-ce qui est dans la « nature des choses » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dernière tranche de ciné ? Empty
MessageSujet: Re: Dernière tranche de ciné ?   Dernière tranche de ciné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière tranche de ciné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les nuages d'Internet :: Sur les nuages / Salles à thèmes :: Salle de projection, d'écoute :: Cinéma, films, artisans du 7 ème art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser